top of page
< Retour

Cernes et Poches

Pourquoi et comment

Les cernes se confondent avec les poches, mais sa problématique est bien différente. Les poches sont un gonflement des paupières inférieures causé par une accumulation d’eau ou de graisse. Les cernes eux sont la modification de la couleur de la peau sous les yeux et parfois un creusement. Elles peuvent être rougeâtres, bleuâtres, violacées ou brunâtres, cette partie de la peau est 4 fois plus mince.


Principaux facteurs

Les poches ou les cernes sont dues à plusieurs facteurs, dont l’hérédité, signe de mauvaise circulation sanguine et de dérèglement des tissus lymphatiques. La lymphe est responsable du drainage de ceux-ci donc si elle ne fonctionne pas bien, les pigmentations surgissent. Il peut aussi s’agir d’une hyperpigmentation si les cernes sont brunâtres.


Autres facteurs

On note également qu’une mauvaise hygiène de vie, un manque de sommeil, le tabagisme et une consommation excessive d’alcool accentuent l’apparition de cernes ou de poches. Finalement, l’âge joue un rôle primordial. Au fil des années, les cernes ou les poches s’accentuent.


Prévention

D’abord, optez pour une bonne hygiène de vie. Il est important de dormir suffisamment, de manger sainement et de boire beaucoup d’eau. Ensuite, bien nettoyer le visage et les yeux avant le coucher cela permet d’enlever les impuretés et le maquillage.


Le savez-vous?

Appliquez une crème autour des yeux, matin et soir et finalement, l’application de compresses froides aide à diminuer les gonflements perçus. Celles-ci favorisent la circulation sanguine et lymphatique. Un petit 10 minutes, au réveil, et le tour est joué !


Soins et technologies recommandés

  • Peeling Meline

  • Agents de comblement

  • PRP (plasma riche en plaquettes)

  • Venus Freeze

  • Viora V20

  • Microneedling

  • Produits de revente


bottom of page